mardi 2 août 2016

La glace colorée

J'ai fait ça hier après-midi vite fait!!! Une planche pour une leçon sur les couleurs, c'est loin d'être parfait ( ce n'est vraiment pas évident de travailler sur Drive Docs!! PFFF) mais une fois imprimée, j'ai complété les espaces blancs et ajouté quelques détails et ça donne ceci:




Le but de l'activité c'est de choisir 4 couleurs et décrire sa glace en-dessous. Il faudra que j'apprenne aux enfants comment dire "un cône", "une boule" et "une cerise". Je pourrais faire des variantes comme augmenter la difficulté en demandant combien de boules a la glace. Je verrai sur le coup sachant que les enfants ont seulement 40 minutes de leçon et certains sont plus rapides que d'autres. Je pense donner ça aux 6-7 ans.

Je mets le lien pour le dessin qui faudra compléter au feutre noir!! S:(rry...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire