lundi 22 juillet 2019

Transports & in town!

Le jour où j'ai planifié la leçon des year 1( 5-6ans), j'étais vachement ambitieuse!!! Je me suis dit qu'ils seraient capables de ce genre de vocabulaire mais j'ai quand même attendu la fin de l'année pour avoir leur confidence! Ils m'ont encore épatée!!
Donc la première semaine, on a fait les endroits: à l'école, au supermarché, au café, au parc et au restaurant. J'ai enseigné avec les prépositions au lieu des articles comme ça, j'ai pu leur dire d'ajouter "je vais".
La deuxième semaine, on a ajouté les transports: en voiture, en bus, en train et à vélo!
Ils ont été super!!! Ils ont pu répondre aux questions : "Où vas-tu?" "Comment vas-tu au parc?"
Donc pour faciliter le travail dans les cahiers, j'ai préparé deux imagiers : les transports et les endroits dans la ville. Et également un Snakes and Ladders!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire